Le Groupe Agapé a développé son expertise dans l’univers des cosmétiques naturels et des parfums et senteurs avec de nouvelles.
Situé dans le sud de la France, la société compte 70 salariés avec un développement avec 20% de croissance annuelle, Agapé devait se réorganiser et investir dans son système d’information.
Industriel de la cosmétique, la société cherchait une solution ERP Cosmétique qui pouvait les accompagner dans leur projet tout en prenant en compte les nouvelles contraintes réglementaires. Leurs métiers utilisant les bonnes pratiques de fabrication où la traçabilité est omniprésente.
L’entreprise qui effectue de la recherche, du développement, de la création produit, du marketing, du design maitrise bien évidement l'ensemble des informations réglementaires.
Agapé choisit Sage X3 Progilife, retrouvez ci-dessous la vidéo du témoignage
Notre solution ERP Cosmétique est dédiée aux industries cosmétiques : parfum et cosmétique. Basée sur Sage X3, nous avons enrichi de très nombreuses fonctionnalités issues de l’expérience de nos clients et de notre expertise depuis plus de 25 années.
En 2018, le groupe Prog’Info a effectué la migration complète la solution Sage X3 Progilife en 6 mois. Le groupe Agapé avait besoin d'un logiciel qui nous accompagne dans tous leurs projets.
"Nous faisons la fabrication, le conditionnement, le contrôle qualité en différentes étapes. Nous gérons l'ensemble des paramètres logistiques. Et les métiers back office : les achats, la comptabilité évidemment. Nous avons vraiment grâce à Progilife un modus operandi qui fitte parfaitement pour l'ensemble de mes services liés à nos problématiques cosmétiques."
David Lorenzi – Directeur Général
"En effet, c'est logiciel ERP sur la base de l'ERP Sage X3, qui est déjà extrêmement puissant. Sur lequel nous avons greffé des pré-paramétrages métiers, évidemment, sur la base de notre expertise des industries de santé. Et par ailleurs, des compléments de fonctionnalités, là où c'était nécessaire, sur certains sujets comme la qualité, qui est centrale pour les industries de santé"
Renaud Damour – Directeur général Prog’Info